Aller à Phuket en avion
Vous êtes ici : Phuket > Aller à Phuket
L'aéroport international de Phuket se situe à l'extrémité nord de l'île. De là, comptez plus d'une heure de route pour rejoindre les grandes stations du sud-ouest, Patong, Karon ou Kata (en taxi, mini-bus ou voiture privée).
Bangkok – Phuket
Durée : 1h15 à 1h30
Tarif moyen (entre-saison) : entre 1500 et 4000 THB
Tarif basse-saison : dès 600 THB avec Air Asia
Astuces, bons plans
La liaison entre Bangkok et Phuket, c'est un peu une « ligne de bus ». Pour les touristes mais aussi les Thaïlandais. Ne soyez pas surpris de vous voir embarqués dans un Boeing 747 pour une si courte liaison !
À l'aéroport de Bangkok, il est très facile de modifier votre horaire de vol. Par exemple de prendre un avion plus tôt que prévu si votre vol international a un peu d'avance, directement au guichet de votre compagnie. Prévoyez un petit supplément mais l'embarquement peut se faire dans la demi-heure. Une ligne de bus, on vous disait !
À certaines périodes, le tarif aérien Bangkok-Phuket est tellement bas que le transport en taxi dans la capitale... coûte plus cher !
Les principales compagnies aériennes
Thaï Airways
Must fly et Must taste, ne vous privez pas d'un vol – par exemple une liaison Bangkok-Phuket – à bord d'un des jolis appareils de la fierté aéronavale du royaume. Déco cosy d'orchidées, nimbée de rose violacé, personnel navigant élégant et très – très – serviable dans la plus pure tradition thaïe. Sur le plateau, coriandre, citronnelle, lait de coco. Ça pique la langue, ça sent là-bas. Le voyage commence...
Site officiel : www.thaiairways.fr
Bangkok Airways
Cette compagnie privée thaïlandaise est généralement un peu moins chère que la très officielle et prestigieuse Thaï airways. Spécialisée dans les vols intérieurs, Bangkok Air opère également quelques vols internationaux (Chine, Inde, Singapour, Malaisie, Laos, Cambodge, Maldives parmi d'autres).
Site officiel : www.bangkokair.com
Air Asia
Air Asia est à l'Asie du Sud ce qu'Easy Jet est à l'Europe centrale : une redoutable casseuse de prix... et de services ! Si cette compagnie propose généralement meilleurs tarifs entre Bangkok et Phuket, à bord, le service est minimal. Créée en 1996, elle inaugure son premier vol international vers Bangkok en 2003. Initialement propriétaire de 2 avions, elle en opérera bientôt... près de 500 (plus de 300 sont actuellement en commande) ! Une incroyable « success story » pour une entreprise asphyxiée par les dettes et vouée à la faillite... en 2001.
Site officiel : www.airasia.com
Nok Air
C'est la petite dernière des compagnies thaïlandaises. Créée en 2004 par la société Sky Asia, elle est spécialisée dans les vols « low cost », intérieurs ainsi qu'en direction du Laos ; une trentaine de villes est ainsi desservie par une petite vingtaine d'appareils. Elle est actuellement détenue à près de 40% par Thaï Airways.
Site officiel : www.nokair.com