Centre historique de Phuket Town
Vous êtes ici : Phuket > Phuket Town > Centre historique
Les plus beaux édifices de l'île se situent dans le centre historique de la ville, le long des rues Thalang, Ranong, Dibuk, Phang-Nga ou Krabi.
Elles n'ont pas le charme serein de la ruelle Romanee mais débordent d'une vie authentique ; boutiques de vêtements, cantines de rue, cafés et restaurants, herboristeries, à l'ombre de bâtiments saisissants à l'architecture tout à fait unique.
Voici les principales « Thanon » (abrégées « Th »), ou rues historiques, qui valent le détour à Phuket Town :
Sur Th Ranong
Artisanat, herboristeries chinoises, marché, gare routière, agence Thaï Airways
L'artère la plus animée de la ville accueille à ses abords de nombreuses boutiques artisanales, dont les herboristeries chinoises où les remèdes les plus exotiques sont prescrits.
C'est ici que se tient chaque matin le plus grand marché de Phuket, devant la gare routière, noeud des transports publics sur l'île. En face, l'agence de la compagnie aérienne thaïe occupe une imposante demeure sino-coloniale.
Sur Th Thalang
Shophouses et édifices sino-portugais
C'est l'artère historique de la ville qui protège une grande majorité de ses bâtiments sino-portugais centenaires, parmi lesquels des dizaines de délicieuses « shop-houses » colorées.
Sur Th Phang-Nga
Standard Chartered Bank
Ne manquez pas l'imposant et centenaire bâtiment de la Standard Chartered Bank qui hébergea la première banque du pays. Superbe, appuyé sur ses voûtes, il est le symbole de la ville.
Sur Th Krabi
Thai Hua Museum, Phra Phitak Chyn Pracha (restaurant Blue Elephant)
Le Thai Hua Museum se niche au creux de l'un des bâtiments sino-portugais les plus remarquables de la ville. Promenez-vous et savourez sa cour intérieure, entièrement ouverte, qui permet de rafraîchir la température du bâtiment. Le musée accueille une dizaine de salles d'exposition relatant l'histoire de l'île ; exploitations minières d'étain, communauté chinoise, édifices sino-portugais, gastronomie et coutumes locales. Sur Krabi Road encore, la demeure Phra Phitak Chyn Pracha, ceinte d'un vaste jardin, abrite aujourd'hui l'un des restaurants de la prestigieuse chaîne thaïe Blue Elephant.