Patong (Phuket)
Vous êtes ici : Phuket > Patong
Sensuelle la journée, languie sur sa longue plage de sable, et survoltée la nuit, dans les bars de Soi Bangla, Patong draine l'essentiel de l'animation touristique sur l'île.
Ici, on ne s'embête jamais ; sports aquatiques, centres commerciaux, spas et, bien sûr, d'innombrables restaurants et hôtels, des plus « back-pack » aux plus voluptueux. Et des bars, beaucoup, ceux-là mêmes qui ont sculpté la réputation sulfureuse de la station, où les filles... ne sont pas toujours des filles. Et où les homme seuls... ne le restent jamais longtemps.
Attractions à Patong
La bronzette-baignade et les sports aquatiques occupent l'essentiel des journées des vacanciers à Patong. Et pour cause : la station peut se targuer de se voir bordée par la plus longue plage de Phuket, mais aussi celle où les eaux sont les plus calmes.
Très fréquentée, tant par les touristes que par les vendeurs ambulants, la plage principale de Patong est le paradis des jets-skis et des stands de massage. À l'écart, les amateurs de tranquillité bullent sur les plus petites criques isolées de Freedom Beach et Paradise Beach, assoupies dans leur décor de cartes postales.
Il pleut ? L'air est suffoquant ? Direction le centre commercial Jungceylon, ville dans la ville, et ses boutiques, cafés, bars, restaurants, cinéma, bowling... Tout y est plus clinquant, plus international, plus propret... et plus cher aussi.
Le soir, tout le monde accourt sur la petite ruelle de Bangla, au centre de la station, qui devient piétonne. Bars à filles, à musique live, discos et autres distractions pour noctambules rivalisent d'imagination... et de sensualité pour attirer le chaland.