Marché de Phuket Town (Ranong Road)
Vous êtes ici : Phuket > Phuket Town > Marché
Chaque matin, aux premières lueurs de l'aube, le plus important marché de l'île ouvre ses portes sur Ranong Road, à l'ombre d'une halle géante où toutes les saveurs de la Thaïlande se donnent rendez-vous, autour d'ingrédients parfois... étonnants.
Le Talad Sod Satarana (marché frais public) est une institution sur l'île de Phuket. Il se tient sur Ranong Road, la rue principale de la ville et son coeur marchand, réputée pour ses herboristeries chinoises et autres boutiques d'artisanat local.
C'est à l'ombre d'un gros – et plutôt moche – bâtiment de quatre étages que se tient quotidiennement ce gigantesque marché couvert, qui se répand jusque dans les rues alentours. Il propose – presque – exclusivement des produits frais et locaux. C'est le plus grand du genre sur l'île et la plupart des restaurateurs de Phuket s'y approvisionne.
On y trouve tous les ingrédients stars de la cuisine thaïe ; ses épices, ses viandes, ses poissons, ses légumes et fruits, et des curiosités plus exotiques, tels les insectes grillés – les Mang Da Na, sortes de punaises géantes d'eau frites, sont un « must taste »... - les museaux de porc ou les fruits durians qu'on ne consomme que très, très mûrs, lorsque la pourriture devient apparente et qu'ils exhalent un fumet tellement fort et dérangeant qu'ils sont alors... interdits dans les lieux publics !
Ne vous étonnez pas de ne croiser aucun touriste : vous vous trouvez au coeur de la vie locale de l'île. Que du bonheur !