Les bars et discothèques à Patong, Phuket
Effervescente Patong, et sa multitude de bars, salles de concert, discothèques, bar à filles... Ils se regroupent sur Bangla Road et dans ses environs, là où la nuit est plus folle.
On choisit son bar en fonction de ses envies, car il y a en a – vraiment ! - pour tous les goûts. Les hommes seuls trouvent leur bonheur sur Bangla Road où la plupart des bars ont des hôtesses très accueillantes qui tiennent compagnie aux célibataires... moyennant une commission-boisson.
Ces bars à filles, qui ont forgé la réputation sulfureuse de la station, proposent des shows dénudés donnant sur la rue pour attirer le passant. Très dénudés même, au fil des heures. Pourtant, la clientèle est étonnamment bigarrée, jeunes couples avec appareils photos, groupes d'amis, parfois même familles.
Dans les bars estampillés « music live », pas de fille seule au bar. Mais des scènes présentant des bands essentiellement régionaux. La qualité est variable mais le répertoire souvent identique, reprises de hits des années 1970 à nos jours. La crème se produit au Rock City, au Red Hot Club ou au Hard Rock Cafe.
Les amateurs de bières artisanales ne manqueront pas les bières exotiques de la brasserie Full Moon Brew Work, où les cuves géantes développent des saveurs thaïes, agrumes locaux ou coriandre ; une vraie découverte.