Les taxis Meters à Phuket
Vous êtes ici : Phuket > Déplacement à Phuket > Taxi
Regardez bien et appréciez les jolis « Taxi-Meter » officiels avec compteurs – oui oui, un compteur - qui acheminent les touristes de l'aéroport de Phuket... car vous ne les verrez plus dans les stations touristiques. Ni dans la capitale Phuket Town d'ailleurs.
Un « accord » avec les Tuk-Tuk ne les autorise à prendre les touriste qu'au départ de l'aéroport. Les stations sont donc le royaume exclusif des chauffeurs de Tuk-Tuk et autres chauffeurs privés. Autant dire que ce manque de concurrence ne pousse pas les prix vers le bas et n'invite guère à la négociation. Ouf : les très locaux bus Songthaews sont aussi bon marché que lents et authentiques. On adore !
Depuis l'aéroport international de Phuket, les tarifs sont les suivants : 50 bahts pour les deux premiers kilomètres, 12 bahts par kilomètre pour les 15km suivants puis 10 bahts par kilomètre. Ajoutez encore à cela une surcharge de 100 bahts car vous partez de l'aéroport...
Les taxis privés (voitures avec chauffeur)
Dans les stations, ils sont la seule alternative tolérée par les redoutables Tuk-tuk et se réservent via les bureaux d'excursions ou, mieux, les principaux hôtels.
Ces berlines plutôt classe sont conduites par des Thaïlandais « bon genre » et se négocient à l'heure, demi-journée ou journée - tarifs dégressifs à la semaine par exemple. Le programme de la journée est établi avec le chauffeur – qui parle habituellement un plutôt bon anglais. Il vous déposera dans les lieux convenus et patientera ou s'occupera le temps votre visite. Pour revenir à l'heure convenue et vous conduire à votre prochaine étape.
Très pratique, confortable et climatisé. Mais évidemment, cela a un coût, même si la comparaison avec le tarif tuk-tuk peut être éclairante – en particulier si vous voyagez en groupe de 3 personnes et plus.