Centre commercial Jungceylon à Phuket
Le centre commercial « Jungceylon », à l'embouchure de Bangla Road au centre de Patong, est une petite ville dans la ville, avec ses ruelles piétonnes, sa rivière artificielle, son gigantesque voilier (!), ses restaurants plutôt chics et internationaux, ses bars, cafés, discos, boutiques, cinémas...
Les touristes en mal d'Occident aiment errer dans cette oasis climatisée (et abritée de la pluie!), accueillis par le « wai » traditionnel (mains jointes, têtes baissées) de... Ronald McDonald ! Le ton est donné. Ici, on mange mexicain, japonais ou américain, on boit des cafe latte en shopant les derniers gadgets informatiques à la mode, dans une ambiance à l'européenne, lascive sur ses grandes terrasses ombragées et ses petits ponts enjambant un canal rafraîchissant.
Le centre abrite une multitude de restaurants, bars, magasins de vêtements, de sport, informatiques, boutiques de souvenirs ou salons de massage... mais aussi 6 salles de cinéma, un bowling de 12 pistes, un supermarché, une discothèque, un musée (Shell museum, musée du coquillage) et un hôtel de 400 chambres, le « Millennium Resort ».
Chaque soir, spectacle extérieur gratuit de sons et lumières.
Astuces, bons plans
Les restaurants des centres commerciaux (et du Jungceylon en particulier) sont plus chers qu'à l'extérieur.
On ne négocie pas les prix dans les centres commerciaux d'un certain standing et, plus généralement lorsque les prix sont affichés.