Location de scooter et moto à Phuket
Vous êtes ici : Phuket > Déplacement à Phuket > Location de scooter et moto
Devant les difficultés de mobilité sur l'île de Phuket, de nombreux touristes choisissent de louer un deux-roues. Les petites cylindrées (jusqu'à 125 cm3) sont les plus demandées et se louent entre 150B (basse-saison) et 400B (haute-saison) la journée.
N'oubliez pas qu'ici, comme en Angleterre, on conduit à droite et méfiez-vous des routes sinueuses qui relient les stations à la capitale Phuket Town. Le trafic peut être particulièrement dense et nos repères un peu rigides d'Occidentaux volent en éclats. Oui, méfiance : nombre de touristes en scooters sont victimes d'accidents sur l'île. Il est prudent d'avoir l'expérience de la conduite moto ou scooter avant de s'y élancer.
En Thaïlande aussi, le port du casque est obligatoire... même si vous constaterez que les locaux prennent de dangereuses libertés avec les règles de circulation routière (casque mais aussi nombre quasi illimité de passagers...) mais n'en faites pas de même. C'est non seulement dangereux mais ça peut aussi coûter cher. Si la police ne sanctionne pas systématiquement les Thaïs, elle ne loupe jamais un touriste cheveux à l'air. Et rien ne sert de discuter : la loi, c'est la loi. L'amende se règle au poste de police le plus proche. La bécane est consignée par le policier le temps de vous acquitter de votre dû.