Les restaurants à Patong, Phuket
Il y a tellement d'offres pour tous les goûts et tous les budgets qu'on se creuse souvent la tête pour sélectionner un restaurant à Patong. Des cahutes mobiles de rues aux établissements les plus prestigieux, des spécialités thaïes aux restaurants italiens, des tables sur la plage aux sommets des plus hauts bâtiments... on mange où ? Suivez le guide !
Les meilleurs plans de Patong s'installent principalement à la nuit tombée sur les axes les plus fréquentés de la station : ce sont les stands mobiles qui apprêtent des spécialités thaïes variées, généralement des ingrédients sautés « minute ». On aime aussi la « food court » du centre commercial Jungceylon, un vrai îlot d'authenticité qui propose de goûter à une ribambelle de plats de toutes les régions du pays.
Les spécialités du Sud du pays s'articulent, naturellement, autour de la mer. Les restaurants spécialisés affichent les prises fraîches sur un lit de glace, où le prix s'entend au poids, par exemple au Tantawan Seafood.
Les voyageurs les plus aisés ne manqueront pas la cuisine royale du Baan Rim Pa, les pieds sur la plage isolée de Kalim.
Lassés des spécialités thaïes ? Vite, la Dolce Vita et ses gourmandises italiennes maison ou le trendy Ninth Floor Open Air Restaurant, au dernier étage de l'un des plus hauts bâtiments de l'île, « the place to be », où voir et être vus, avec un panorama à 360°, par exemple autour d'une... fondue ! So insolite, so chic.
Astuces, bons plans, mises en garde
En règle générale et en particulier dans les stands mobiles et les petits restaurants familiaux, ne consommez pas de crudités. La viande (blanche et rouge), poissons et fruits de mer doivent toujours être bien cuits.
Les bons plans se cachent rarement dans les endroits les plus fréquentés, où le prix des places est cher. Flânez dans les ruelles autour de Bangla road, faites preuve de curiosité et de bon sens ; un restaurant bondé d'habitants est incontestablement une bonne adresse.